Politique de confidentialité

Cette page définie la politique de confidentialité, indique les informations collectées ainsi que les raisons pour lesquelles elles sont collectées et, comment elles sont utilisées.

Règles de confidentialité

Article 1 – Les données collectées

  • Collecte des données personnelles

Les données à caractère personnel qui sont collectées sur ce site sont les suivantes :

Ouverture de compte

Lors de la création du compte de l’utilisateur, ses noms, prénom, adresse électronique.

Connexion

Lors de la connexion de l’utilisateur à la Plateforme, celle-ci enregistre notamment, ses nom, prénom, données de connexion, et d’utilisation.

Profil

L’utilisation des prestations prévues sur la plateforme permet de renseigner un profil, pouvant comprendre une adresse, et un numéro de téléphone.

Paiement

Dans le cadre du paiement des produits et prestations proposés sur la Plateforme, celle-ci n’enregistre pas les données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit de l’utilisateur.

Réalisation de la prestation

La Plateforme collecte obligatoirement l’adresse postale utile du client pour réaliser la prestation de service demandées.

Le compte client qui n’a jamais consommé est supprimé au bout de 3 mois suivant sa création.

  • Utilisation des données personnelles

Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services de la Plateforme, leur amélioration et le maintien d’un environnement sécurisé. Plus précisément, les utilisations sont les suivantes:

  • Accès et utilisation de la Plateforme par l’utilisateur;
  • Gestion du fonctionnement et optimisation de la plateforme;
  • Organisation des conditions d’utilisation des Services de paiement;
  • Vérification, identification et authentification des données transmises par l’utilisateur;
  • Proposition à l’utilisateur de la possibilité de communiquer avec d’autres utilisateurs de la plateforme;
  • Mise en œuvre d’une assistance utilisateurs;
  • Personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l’historique de navigation de l’utilisateur, selon ses préférences;
  • Prévention et détection des fraudes, malwares et gestion des incidents de sécurité;
  • Gestion des éventuels litiges avec utilisateurs;
  • Envoi d’informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l’utilisateur.
  • Partage des données personnelles avec des tiers

Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces, dans les cas suivants :

  • Quand l’utilisateur utilise les services de paiement, pour la mise en œuvre de ces services, la Plateforme est en relation avec des sociétés bancaires et financières tierces avec lesquelles elle a passé des contrats;
  • Quand l’utilisateur autorise le site web d’un tiers à accéder à ses données;
  • La plateforme peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre la plateforme et se conformer aux procédures administratives et judiciaires;
  • Si la plateforme est impliquée dans une opération de fusion, acquisition, cession d’actifs ou procédure de redressement judiciaire, elle pourra être amenée à céder ou partager tout ou partie de ses actifs, y compris les données à caractère personnel. Dans ce cas, les utilisateurs seraient informés avant que les données à caractère personnel ne soient transférées à une tierce partie.
  • Mise en œuvre des droits des utilisateurs

En application de la règlementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :

  • Ils peuvent mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent en se connectant à leur compte et en configurant les paramètres de ce compte;
  • Ils peuvent supprimer leur compte, en écrivant à l’adresse électronique suivante : juridique@kinaxia-groupe.fr. Il est à noter que les informations partagées avec d’autres utilisateurs, comme les publications sur les forums peuvent rester visibles du public sur la Plateforme, même après la suppression de leur compte;
  • Ils peuvent exercer leur droit d’accès, pour connaître les données personnelles les concernant, en écrivant à l’adresse électronique suivante : juridique@kinaxia-groupe.fr . Dans ce cas, avant la mise de ce droit, la Plateforme peut demander une preuve de l’identité de l’utilisateur afin d’en vérifier l’exactitude;
  • Si les données à caractère personnel détenues par la plateforme sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations, en écrivant à l’adresse électronique suivante : juridique@kinaxia-groupe.fr;
  • Les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractères personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données, en écrivant à l’adresse électronique suivante juridique@kinaxia-groupe.fr.
  • Evolution de la présente clause

La Plateforme se réserve le droit d’apporter toute modification à la présente clause relative à la protection des données à caractère personnel à tout moment. Si une modification est apportée à la présente clause de protection des données à caractère personnel, la Plateforme s’engage à publier la nouvelle version sur son site. La Plateforme informera également les utilisateurs de la modification par messagerie électronique, avant la date d’effet. Si l’utilisateur n’est pas d’accord avec les termes de la nouvelle rédaction de la clause de protection des données à caractère personnel, il a possibilité de supprimer son compte

Article 2- Utilisation des Cookies

Ensemble d’informations envoyé par serveur http dans un fichier situé sur l’ordinateur du client qui est automatiquement renvoyé lors de chaque nouvelle connexion à ce serveur http.

Les cookies sont utilisés dans le cadre de l’utilisation du site. L’utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.

Les cookies sont collectés avec le consentement de l’utilisateur. Ils sont conservés pendant une période n’excédant pas 13 mois.

Concernant le cas particulier des cookies de mesure d’audience.

Les cookies permettent d’élaborer des statistiques de fréquentation permettant notamment à l’éditeur de détecter des problèmes de navigation.

Pour cela, l’utilisateur :

  • Est informé;
  • Et possède la faculté de s’y opposer par l’intermédiaire d’un mécanisme d’opposition facilement utilisable;
  • Les cookies ne dépasseront pas une durée excédant 13 mois.

Conformément à l’article 39 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifié par la loi n°2004-801 du 6 août 2004 (art.5), tout visiteur ou client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent éventuellement. Ces droits peuvent être exercés le cas échéant auprès de KINAXIA : par voie postale à KINAXIA SAS 80 route des Lucioles, bâtiment C – Espaces de Sophia Antipolis 06560 – Sophia Antipolis ; ou par e-mail en écrivant à contact@kinaxia.fr.

Les demandes sont traitées dans un délai minimal d’un mois et maximal de quatre mois.

Conformément à la loi n°78-17 du Janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifié par la loi n°2004-801 du 6 août 2004, les données personnelles sont conservées uniquement le temps de l’opération, mais il arrive parfois qu’il y ait un besoin d’archivage de la part du professionnel, par exemple, des données permettant d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat, ou conservées au titre du respect d’une obligation légale.

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