CityScan souffle sa première bougie !

CityScan fête son premier anniversaire !

Cela nous fait tous quelque chose ici, mais oui ! CityScan souffle officiellement sa première bougie d’anniversaire ! ? Happy birthdayyy ?

Officiellement mis en ligne il y a tout juste un an, le service a bien évolué depuis et continuera à vous réserver son petit lot d’innovations dans le futur, promis. En attendant, pour cette occasion si spéciale, un petit voyage dans le temps s’impose… [ Flash-Back ]

3 années de conception

Eh oui … Ce n’est pas 9 mois qu’il a fallu à CityScan pour être imaginé, conçu et perfectionné mais bel et bien 3 années !

Le constat de départ ?

Un projet immobilier fait partie des choix les plus importants dans la vie de chacun d’entre nous. Acheter ou louer, c’est avant tout un véritable investissement financier qui a un impact direct sur notre qualité de vie. Pourtant, il s’avère parfois compliqué d’obtenir toutes les informations nécessaires afin de réaliser ce projet de la meilleure façon qu’il soit et notamment quand il s’agit de l’environnement du bien immobilier convoité.

L’ambition de CityScan ?

A partir de ce constat, l’idée a mûri : créer un service qui permettrait à chacun(e) de s’engager dans un projet immobilier en toute connaissance de cause et ainsi de trouver son adresse idéale, selon ses besoins et les critères qui l’importent le plus.

Pendant 3 ans, c’est toute une équipe R&D qui a travaillé dur sur le projet, afin de proposer des données précises mais aussi et surtout un service simple à utiliser, intuitif. Le chemin a été long, certes, mais c’était un processus nécessaire pour offrir une plateforme de qualité et qui réponde à vos besoins !

16 mai 2017 : 3 … 2 … 1 …

Mardi 16 mai 2017 : lancement officiel de CityScan.fr ! La homepage a depuis bénéficié d’un petit lifting 😉

La homepage de CityScan en Mai 2017
Souvenez-vous …
Première version de CityScan – Mai 2017

Et depuis …

Plus de 100 000 adresses évaluées

… et peut-être, autant d’adresses idéales trouvées ? C’est tout ce que l’on souhaite chez CityScan !

La sortie de l’application mobile CityScan, pour tout savoir, partout et tout le temps !

Parce qu’il est toujours pratique d’avoir toutes les informations dont on a besoin en temps réel, en visite de logement ou dans les transports par exemple, CityScan a aussi été lancé en application mobile en décembre 2017 ! Disponible sous iOS ou Android, chacun(e) peut y retrouver toutes les fonctionnalités du service, en format de poche 😉

Et les villes où les adresses ont été le plus évaluées sont …

Top des villes les plus évaluées sur CityScan

La capitale remporte la première place dans le top des adresses évaluées sur CityScan ! Proximité des commerces, quartiers bien desservis par les transports, bonne répartition des établissements scolaires, qualité du réseau numérique, marché de l’emploi dynamique… Il faut dire que les points forts sont nombreux et souvent les même d’une adresse à une autre dans Paris ! Le point faible souvent rencontré dans une évaluation d’adresse parisienne ? Les nuisances : pollution sonore, pollution de l’air ou encore saturation des véhicules… On ne peut pas tout avoir malheureusement !

La ville de Nice obtient une belle 2ème place dans le classement. Les utilisateurs CityScan sont peut-être nombreux à vouloir goûter à l’agréable cadre de vie qu’offre la capitale azuréenne et on les comprend ! Au-delà de la proximité des plages et des montagnes, la ville de Nice bénéficie de nombreux points forts : un réseau de transports en commun développé (notamment grâce à l’arrivée prochaine de nouvelles lignes de tramway), un dynamisme des commerces, une pollution de l’air diminuée grâce à l’air marin, une très bonne qualité de réseau mobile… La petite ombre au tableau ? Certaines nuisances sonores et olfactives ont été repérées. Mais bien-entendu, chaque point fort ou point faible est spécifique à l’adresse.

Bordeaux s’offre une jolie 3ème place et on le comprend aisément ! Faisant partie des villes les plus attractives pour s’installer ces dernières années, « la belle endormie » présente de nombreux points forts selon CityScan : transports, commerces, réseau mobile, marché de l’emploi dynamique, nombreux établissements scolaires… Une vraie qualité de vie qui attire ! Les points faibles sont globalement très similaires à ceux de la ville de Nice.

Et pour la suite ?

Allez, voici un petit teasing … 🙂

De nouveaux indicateurs vont arriver pour vous donner encore plus d’informations utiles sur votre potentiel futur logement ! L’indicateur sur le potentiel ensoleillement d’un logement fera notamment son apparition, accompagné d’informations sur la vue que pourrait offrir le bien immobilier convoité. Vous en voulez encore ? CityScan a lui aussi décidé de se mettre au « green » ! Accès aux transports durables, potentiel d’énergies renouvelables d’un emplacement… Des indicateurs écologiques qui vous intéresseront forcément !

Côté points d’intérêt, la culture et les loisirs, entre autres, vont aussi faire leur apparition pour offrir à chacun la possibilité de cibler au plus près de ses besoins et de la qualité de vie souhaitée.

De nouvelles fonctionnalités vont être mises en place pour rendre le projet immobilier plus fluide et transparent : un tout nouveau comparateur d’adresses plus ergonomique, des calculs d’itinéraires personnalisables selon votre mode de déplacement… On ne vous en dit pas plus !

On nous souffle à l’oreillette qu’une petite (re)mise en beauté de la plateforme serait peut-être même prévue… Enfin, restez connectés, vous en saurez plus bientôt, on vous le promet !

Enfin, pour cette année et celles à venir : merci !

Parce que CityScan ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans vous, toute l’équipe tenait sincèrement à vous remercier. Rendez-vous très bientôt !

Pour être à l’affût de toutes les nouveautés ou pour tout simplement partager notre quotidien, rendez-vous sur nos réseaux sociaux !

Facebook CityScan  Twitter CityScan  Youtube CityScan  Linkedin CityScan

Vous aimerez aussi :