CityScan : pourquoi, comment ?

Vous avez longuement hésité, vous avez bien plus qu’attendu… Voici (enfin !) le moment venu : vous allez acheter votre premier bien immobilier.

*Danse de la joie *

Que les visites commencent !

Une euphorie de courte durée…

Cinq appartements, 3 petites maisons, un chalet à la montagne et quelques échecs supplémentaires plus tard… Vous finissez par vous dire que le destin est contre vous. Ou que vous êtes peut-être maudit(e) ? Et puis le voilà. THE appartement. Celui que vous aviez toujours rêvé de posséder. Là, sous vos yeux.

« Je crois que nous avons trouvé l’appartement idéal ! Il est grand, lumineux, le parquet est super joli et j’adore le petit églantier en bas de notre fenêtre. Et waw ! Regarde la taille du salon ! Imagine le canapé ici, et un mur bleu ciel là… Je l’adore. Je le veux. En plus, il est assez loin de chez ta mère, elle ne risquera pas de venir nous voir souvent. C’est décidé : on le prend ! »

Ainsi s’acheva cette longue période de recherches acharnées : vous vivrez dans cet appartement et, en plus, loin de votre maman chérie. Mais ça, c’était avant CityScan.

CityScan bouscule les codes et facilite vos recherches d’appartement

En vous rendant sur CityScan.fr, vous vous êtes rendu compte que cet appartement magique n’était en fait que de la poudre de Perlimpinpin (toute allusion à un certain Président est purement fortuite.)

Quartier pollué, mal desservi par les transports en commun, soumis à des risques d’inondation… Mais pas que ! Aucune école à moins de 10km (vous qui pensiez réduire votre consommation d’essence), pas de pharmacie (et vos allergies, alors ?) et ne parlons pas du bruit (au secours !)

Bref : l’appartement de vos rêves (ou des rêves de votre femme) n’est qu’illusion. Aussi, votre décision est catégorique : vous ne vivrez pas dans cet appartement, qu’importe la luminosité et « le bleu du mur du salon qui irait super bien avec votre canapé couleur fauve. » Même si l’appartement en lui-même vous plaisait beaucoup, la qualité de son emplacement est bien plus importante.

Grâce à CityScan, vous venez d’éviter des années de déception.

Un outil simple et indispensable

Vous n’avez pas honte de le dire : heureusement que ce service existe ! Vous n’imaginez même pas le nombre d’heures que vous auriez perdues en cherchant par vous-mêmes tous les points forts et points faibles d’une adresse.

Avec CityScan, vous avez pu accéder à toutes ces informations en un seul clic

Comment ça fonctionne exactement ?

  1. Inscrivez-vous et connectez-vous en quelques secondes
  2. Renseignez l’adresse de votre choix
  3. Accédez gratuitement à l’évaluation à 360° de l’adresse

La vue d’ensemble : une fonctionnalité gratuite accessible par tous

La vue d’ensemble, qui porte bien son nom (ah bah oui, nous faisons les choses bien !), vous permet de vous faire rapidement une idée sur les points forts et les points faibles de l’adresse que vous convoitez : Immobilier, Transport, Education, Commodités, Nuisances, Risques, Numérique, Emploi, Urbanisme, Voisinage… Aucune information ne vous échappera.

70 indicateurs, au code couleur facilement compréhensible (vert pour les points forts, jaune pour les points neutres et rouge pour les points faibles), vous permettent d’analyser l’adresse en un coup d’œil et de trouver la réponse à cette question : ce quartier correspond-t-il à mes attentes ?

Un mode Premium pour une évaluation approfondie

Pour obtenir plus d’informations sur chaque thématique, il vous faudra passer en mode « Premium » (15,00€ TTC par adresse – tarif dégressif pour les utilisateurs réguliers), ce qui vous donnera  accès à toutes les informations pertinentes d’une adresse, mais aussi à des fonctionnalités supplémentaires, comme l’édition d’un rapport complet.

Avec CityScan, tout est clair : vous savez où vous allez !

Vous aimerez aussi :